SEPT MOTIFS AGREES PAR LA POLITIQUE DE PLANIFICATIONS DES NAISSANCES ET QUI DONNENT LE DROIT D’AVOIR UN DEUXIEME ENFANT

1 L’expertise d’un pédiatre, effectuée à l’échelon de la préfecture ou au-dessus témoigne que le premier enfant est handicapé et sera incapable de travailler normalement une fois adulte.

2 Dans la cas d’un remariage, un seul des deux conjoints à un enfant.

3 Après un jugement de divorce, la garde de l’enfant appartient à l’autre parent et la nouvelle famille n’a pas d’enfant.

4 L’expertise médicale effectuée par un organe médical à l’échelon du district ou au-dessus a témoigné de l’infertilité, et après l’adoption légale d’un enfant, la femme est enceinte.

5Mariage de deux enfants uniques.

6 Un des deux époux travaille depuis plus de cinq ans d’affilée dans une mine ou en eau profonde et occupe toujours ce poste.

7 Au registre de l’état civil, les époux sont enregistrés, comme paysans au comité des villageois et le premier enfant est une fille.

LE BERCEAU DES JARDINS DU MONDE

Puisque la Chine possède d’abondantes ressources florales, elle est connue comme »Le berceau des jardins du monde » Elle a 523 catégories de plantes ornementales appartenant à 113familles, et 20 000 sortes de fleurs. Dans le monde actuel, beaucoup de fleurs précieuses sont originaires de la Chine , notamment la fleur d’abricotier, la pivoine, le chrysanthème, le lis, le camélia , le rhododendron et la rose ; on y retrouve plus de 600 sortes de fleurs de lotus et 3000 sortes chrysanthèmes. La Chine a une nette supériorité au niveau du bassin génétique de variétés de fleurs.

Extrait de ‹‹La Chine au présent›› du mois de Février 2007

Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS Developped by Qiumeng XU